Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novartis envisage un rachat de la biotech Avidity Biosciences, selon le FT
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 18:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport aux paragraphes 3 à 5, et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 7)

Le fabricant suisse de médicaments Novartis NOVN.S a approché la biotech américaine Avidity Biosciences RNA.O en vue d'une offre de rachat potentielle, a rapporté le Financial Times mercredi, citant des personnes familières avec le dossier.

Les actions d'Avidity ont augmenté de 23 % pour atteindre 47,1 dollars. Sa valeur de marché est de 4,6 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Novartis a évalué une offre pour Avidity et a exprimé son intérêt pour une acquisition au cours des dernières semaines, selon le rapport, dans le but de stimuler le pipeline de médicaments du fabricant ciblant les maladies génétiques rares.

Les discussions n'en étaient qu'à leur début, selon le rapport, ajoutant que les sources avaient averti qu'un autre prétendant pourrait se manifester ou que les pourparlers pourraient échouer.

Avidity, qui a développé des traitements pour des maladies musculaires rares, travaille avec des conseillers pour évaluer les options, ont ajouté les personnes.

Novartis et Avidity ont refusé de faire des commentaires lorsqu'ils ont été contactés par Reuters.

Del-zota, le médicament phare d'Avidity, est en phase initiale ou intermédiaire de développement en tant que traitement potentiel d'une forme rare de dystrophie musculaire de Duchenne. La société travaille également sur deux autres médicaments pour des maladies musculaires graves.

Novartis a activement conclu des accords en 2025 afin de renforcer son portefeuille de médicaments et de stimuler sa croissance future.

En février, Novartis a accepté d'acquérir Anthos Therapeutics pour 3,1 milliards de dollars afin d'améliorer son portefeuille de produits cardiovasculaires. En avril, la société a également conclu un accord évalué à 1,7 milliard de dollars pour acquérir Regulus Therapeutics, ce qui lui a permis d'accéder à un traitement expérimental pour une maladie rénale grave.

En outre, le mois dernier, Novartis a conclu un partenariat avec Matchpoint Therapeutics pour un montant pouvant atteindre 1 milliard de dollars afin de développer des médicaments oraux ciblant plusieurs maladies inflammatoires.

Valeurs associées

41,0600 USD NASDAQ -1,79%
98,160 CHF Swiss EBS Stocks +0,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BURELLE : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Carte du Mozambique, pays d'Afrique australe en bute à des attaques djihadistes dans le nord, près de projets gaziers ( AFP / Kun TIAN )
    information fournie par AFP 22.09.2025 12:51 

    Des insurgés liés au groupe État islamique ont attaqué lundi matin la ville portuaire mozambicaine de Mocimboa da Praia où ils ont décapité des civils, ont indiqué à l'AFP un responsable militaire local et plusieurs habitants. Il s'agit de la deuxième attaque ce ... Lire la suite

  • STEF : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 22.09.2025 12:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 22.09.2025 12:43 

    Plusieurs responsables de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) doivent s'exprimer dans les prochains jours, notamment le président de la banque centrale Jerome Powell mardi et le nouveau gouverneur Stephen Miran lundi, après la baisse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...